PRINCESS V52

Princess V52 (année de production 2010 - en production)

 

 

L'arrivée du Princess V52 marque une étape majeure dans le développement de la gamme Princess. Pour la première fois une vedette sportive de la classe V comporte un salon fermé, ce qui élargit à d'autres destinations son champ d'action et prolonge la saison des activités nautiques au-delà de la saison d'été.

Le profil épuré du Princess V52 confirme sa place au coeur de la classe V et, appuyé sur deux puissants moteurs, lui confère des possibilités dynamiques et des performances de haut niveau. La poussée est assurée avec précision par deux hélices usinées spécifiquement pour cette unité et montées en bout d'arbres; ceux-ci sont entraînés via un réducteur et un accouplement en V. Cette disposition présente des avantages indéniables au niveau des volumes d'habitation et, de plus, permet d'optimiser l'emplacement du centre de gravité pour assurer des croisières confortables et faciliter les manoeuvres, deux traits caractéristiques qui signent désormais la classe V.

Venant compléter la classe V et ses modèles ouverts, le pont du Princess V52 comporte deux zones de détente indépendantes: le vaste cockpit arrière avec sa dînette en U et son bain de soleil transformable, d'une part, et le salon fermé du pont principal, confortablement situé à l'avant de trois portes vitrées coulissantes, d'autre part. Cet aménagement augmente notablement le volume intérieur d'habitation du Princess V52 tout en maintenant le plaisir de la navigation au grand air puisque le poste de pilotage est protégé par un toit rigide dont une partie est escamotable grâce à un mécanisme électrique.

Le Princess V52 possède deux cabines principales : celle du propriétaire, située au milieu du bateau et occupant toute la largeur, l'autre, à l'avant, pourvue d'un lit double et de vastes volumes de rangement ainsi que d'une salle d'eau privée dotée d'une grande cabine de douche. Adjacent à la cuisine, pratique et très bien équipée, le salon inférieur est pourvu d'une somptueuse sellerie et constitue un lieu de détente totalement  indépendant de celui du pont principal qui peut être transformé, à l'occasion, pour loger des invités de passage.

La cabine du propriétaire est un réel havre de détente et de confort; pourvue d'une salle d'eau attenante, avec douche, de volumes de rangement commodes et généreux, elle dispose d'un lit double, dans l'axe et presque au centre pour que le sommeil soit chaque nuit au rendez-vous. Trois hublots verticaux laissent largement pénétrer la lumière naturelle de chaque côté de la cabine, ce qui accentue ainsi la richesse des tissus naturels et des matières utilisées pour créer le calme dans le luxe. Le meilleure de la technique des vedettes sportives s'associe dans le Princess V52 aux atouts d'une coque en V profond pour garantir tenue à la mer et manoeuvrabilité et inspirer la confiance sans laquelle il n'est point d'expérience nautique détendue et agréable. Ses élancements à couper le souffle, ses performances dynamiques et ses aménagements polyvalents font du Princess V52 l'unité qui est en passe de redéfinir sa classe.